Journée thématique

Octobre rose : Bruxelles se mobilise !

Une soirée consacrée aux échanges, partages et témoignages dans le cadre de la campagne d'Octobre Rose, campagne de sensibilisation et de soutien dans la lutte contre le cancer du sein.
Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, ainsi que pour toutes les associations qui soutiennent les personnes qui traversent la maladie.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes: une femme sur huit sera touchée au cours de son existence par le cancer du sein.
Et si nous abordions le cancer (dès l'annonce de la maladie, pendant et après) sous un autre angle ?
Avec un panel d'expertes, nous avons choisi de vous guider vers une reconstruction positive et d'aborder avec vous en toute honnêteté et dans la bienveillance et le respect de toutes, des sujets sur des épreuves qui peuvent parfois nous sembler insurmontables face à la maladie.
C’est justement cet optimisme et cet accompagnement positivement qui peuvent nous amener toutes et tous (patients/parents/aidants) vers le mieux-être, le mieux vivre, malgré la maladie.
ENTRÉE GRATUITE mais sous RÉSERVATION : ici.
Avec le soutien et l'engagement de Madame Lydia Mutyebele Ngoi, Echevine du Logement, du
Patrimoine public et de l'Egalité des chance de la Ville de
Bruxelles ainsi que de la Ville de Bruxelles.
Première conférence sur le cancer du sein sous le signe de la diversité et de l'inclusivité.
L’équipe de l'asbl “Baob Brussels” a pour mission de vous accompagner et de vous guider vers une reconstruction positive tout en créant des liens.