3 façons de lire le texte à haute voix sur Android

Comment configurer Android pour lire vos textes à voix haute ?


Le système Android publie souvent de nouvelles fonctionnalités innovantes dans le but d'aliéner l'utilisateur moyen. Le dernier ajout à leur catalogue est la lecture à haute voix d'un texte.  
Afin de vous rendre la configuration de votre smartphone Android la plus aisée possible, on vous expose les étapes incontournables à suivre :

1) Télécharger et installer " Android Accessibility Suite " , c'est un module est disponible par défaut sur les smartphones fonctionnant sous les versions récentes d’Android. Si elle n'est pas installée nativement sur votre appareil, vous pouvez la télécharger et l’installer depuis le  Play Store.

2) Aller dans " Accessibilité", vous devez chercher l’ assistant Intelligent. Pour y arriver, faites défiler le menu « Paramètres » vers le bas.  Ensuite, cliquez dessus.

3) Activer la fonctionnalité " Sélectionner pour prononcer ", vous devez chercher et chosir l'option « Sélectionner pour prononcer » et cliquez sur elle. Activez ensuite la fonctionnalité en touchant du doigt l’interrupteur qui se trouve devant « Utiliser ce service» afin de le passer au bleu. Deux pop up vont s'afficher. Enfin, une fois la fonctionnalité « Sélectionner pour prononcer» activée, une icône en forme de personne apparaîtra au niveau de la barre de notification. Pour que votre smartphone vous lise à voix haute du texte, vous devez tout d’abord accéder au contenu que vous souhaitez lui faire lire.


Pour plus de renseignements, cliquez ici.