Accessibilité & Handicap à Auderghem
À Auderghem, beaucoup de progrès ont été réalisés en matière d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Mais est-ce suffisant ? Découvrez les mesures concrètes déjà en place, les défis persistants et les perspectives d’amélioration.
-
👉 Le projet AccessAll.be d’Autonomia asbl publie une cartographie des lieux accessibles, tels que les parkings PMR, les stations de métro, les commerces…
-
Transports publics accessibles
La station de métro Herrmann-Debroux est équipée d’un ascenseur et d’un escalator côté sud, ce qui facilite l’accès aux quais pour les personnes à mobilité réduite et la station Demey, également sur la ligne 5 du métro, est accessible. -
Stationnements réservés pour PMR
Plusieurs places de parking réservées sont aménagées dans la commune : par exemple à la Place Communale, au Boulevard des Invalides 154, ou encore à Rue Emile Idiers 12.
-
Sensibilisation et concertation
La commune collabore avec l’ASBL AMT pour sensibiliser les acteurs (bâtiments publics, commerces, voirie) aux obstacles rencontrés par les personnes à mobilité réduite, malvoyantes, ou ayant d’autres déficiences.
-
La commune publie une déclaration d’accessibilité de son site web (audit, points non-conformes, contacts, plan d’amélioration) – dernier examen 19 mars 2025. C’est une obligation légale et un engagement vers des services en ligne plus inclusifs.