Aller au contenu

Aide financière de la Fondation MMA Solidarité

Les critères d'éligibilité Pour l'aide financière de la Fondation MMA Solidarité.

Les critères d'éligibilité pour l'aide financière de la Fondation MMA Solidarité en des termes différents :

  • Les bénéficiaires de l'aide doivent être des organismes à but non lucratif qui servent l'intérêt général en accueillant des personnes handicapées. Les associations loi 1901, les fondations et les organismes non collecteurs notoires sont éligibles.
  • Le porteur de projet ne doit pas représenter des structures étatiques ou publiques, des partis politiques, des organisations syndicales, des associations créées pour défendre la cause d'une personne ou des prestataires de services agissant pour le compte de tiers.
  • Les projets éligibles doivent être situés dans la zone d'activité géographique de MMA et être identifiés, circonscrits et non liés au financement des frais de fonctionnement structurels, aux grands projets d'investissement ou aux missions déléguées par l'État et/ou les collectivités publiques.
  • Les projets doivent être d'intérêt collectif et être clairement définis en termes d'objectifs, d'actions, de budget, de plan de financement, de planning d'actions, de méthodologie d'évaluation des résultats et de responsabilité du porteur de projet dans la mise en œuvre. Ils doivent également être au service des personnes en situation de handicap et promouvoir leurs capacités, leur bien-être, leur épanouissement et leur inclusion sociale.
  • Les projets doivent être concrets et pratiques, et viser à une amélioration concrète de la vie des personnes handicapées en favorisant leur participation active à la réalisation et la conception du projet. Les projets de recherche fondamentale ne sont pas éligibles.
Pour en savoir plus cliquez ici.