Aiden Moesby, Angleterre

Aidan Moesby est un artiste visuel et un conservateur dont le travail explore de plus en plus le bien-être civique et personnel.

Sa pratique s'articule autour de la recherche et de la réponse, dont une grande partie est sous-tendue par des conversations. Celles-ci peuvent être réelles, entendues, visuelles, imaginaires ou même virtuelles. Moesby travaille beaucoup dans le domaine des arts et de la santé, en particulier là où l'art, la technologie et le bien-être se croisent.

Moesby utilise le temps comme point de référence qui relie tout le monde et s'en sert pour explorer des questions telles que la communauté, l'isolement, la connectivité, par le biais de processus créatifs. Son travail est à l'avant-garde du bien-être et du changement climatique.

Parmi ses travaux récents, il a produit des installations à grande échelle pour des festivals, notamment des environnements immersifs et des installations lumineuses interactives. Il expose régulièrement dans des galeries et effectue des résidences au niveau national et international. Aidan
Moesby est actuellement résident au Pervasive Media Studio, Watershed, Bristol.

Moesby a été sélectionné comme premier associé handicapé du Salisbury International Arts Festival en 2016. Il a audité le festival, les lieux, les programmes et l'organisation elle-même dans un contexte de handicap. Dans ce cadre, il a organisé et créé une série d'interventions, d'installations et de provocations. Son évaluation informera la façon dont le festival développe sa future approche stratégique du handicap.

Il a été sélectionné pour participer au programme "Tu Fewn" afin de remédier à la pénurie de conservateurs handicapés au Pays de Galles. En tant que conservateur, il explore les domaines du bien-être et de la météo au sens large - la météo physique réelle, notre météo intérieure et la météo en tant que métaphore.