Appel à candidatures pour le projet "Handigynéco"

L'Agence Régionale de santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France) lance "Handigynéco", un parcours de soins gynécologiques spécialement conçu pour les femmes en situation de handicap.

Ce projet s'inscrit dans la démarche « d’aller-vers » et est dédié aux femmes en situation de handicap accueillies dans des établissements médico-sociaux médicalisés.

L'appel à candidatures à pour but de lancer le déploiement de la démarche Handigynéco en établissements médico-sociaux médicalisés (ESMS) pour les personnes en situation de handicap adultes en région Ile-de-France. Plus précisement, cet appel à candidature vise à choisir un porteur (personne morale) en charge du déploiement du projet en Ile-de-France. Cette personne aura pour mission de recruter le chef de projet qui lancera la démarche du projet.

L'objectid d'Handigynéco est d'améliorer l'accès à la prévention et aux soins gynécologiques pour les femmes en situation de handicap ainsi que d'informer sur la vie affective et sexuelle et les violences faites aux femmes pour l’ensemble des usagers handicapés, et des professionnels des ESMS concernés.

Les candidatures sont ouvertes du 05 au 31 octobre 2022.

Plus d'informations : ici.