Aller au contenu

Apple propose une app de traduction de langue des signes

Une nouvelle étape dans le domaine de l’accessibilité

Vignette représentant l'écran d'accueil d'un téléphone

La firme Cupertino affirme son engagement pour l’accessibilité dans un communique de presse appelée « AssistiveWare inaugure la prochaine génération de technologies de communication améliorées et alternatives ». L’office de la propriété intellectuelle de l’UE a approuvé la marque « SignChat » concernant différents produits dans les domaines de la technologie, de la communication, du support et de l’éducation. Tout cela est déjà disponible en Allemagne.

 

Qu’est-ce que SignChat ?

Il s’agit d’un service d’interprétation en langue des signes. Selon les premiers retours, il permet d’offrir des entretiens via chat vidéo avec des interprètes en langue des signes. On y retrouve également différents dictionnaires de langue des signes et d’autres fonctionnalités liées à ce langage.

 

Avec cette nouvelle application, Apple montre encore une fois son engagement envers l’accessibilité. Elle offre un outil pour communiquer plus facilement aux personnes sourdes et malentendantes. La firme américaine continue de se positionner comme pionner dans le domaine.