Aller au contenu

Bruxelles : Précompte réduit de 20% pour 17.000 chefs de ménage handicapés

La commission des Finances du parlement bruxellois a approuvé ce lundi 9 octobre 2017, un projet d’ordonnance qui organise la reprise du service du précompte immobilier par la Région à partir de l’an prochain.

L’ordonnance réduit également le précompte pour les personnes handicapées. Désormais, cette réduction -de 20%- sera la même pour chaque personne handicapée quel que soit son statut dans le ménage, a annoncé le ministre des Finances, Guy Vanhengel.

Actuellement, quelque 17.000 chefs de ménage souffrant d’un handicap bénéficient d’une réduction de 10% de précompte immobiliser. Pour le partenaire ou l’enfant à charge, la réduction s’élève à 20%. La réduction sera donc harmonisée à 20%. Elle reste cumulable.

De son côté, le groupe PS du parlement régional s’est réjoui du vote d’une disposition qui exonère intégralement de précompte immobiliser les logements mis en gestion auprès d’une agence immobilière sociale (AIS) à Bruxelles. Actuellement, les AIS gèrent un parc d’environ 4.000 logements.