Canada : Un nouveau service à domicile pour les personnes en situation de handicap

Le ROPHCQ met place le projet Sam, un service destiné aux aidants de personnes en situation de handicap.

A cause de la crise sanitaire, beaucoup de familles d'enfants en situation de handicap ont souffert du confinement. Avec l'appui de la Fondation Mirella et Lino Saputo, le Regroupement d’organismes de personnes handicapées du Centre-du-Québec (ROPHCQ) a donc décidé de créer un service d’accompagnement des familles dans le recrutement de ressources pouvant leur offrir du répit à la maison.
Le nom de ce nouveau projet est SAM et l'organisme cherche également à recruter 
 des intervenants (les Samis) et leur offre une formation initiale de 10 heures, incluant une expérience d’immersion dans un organisme de personnes handicapées. Une fois certifiés, ces Samis sont présentés à des familles qui désirent obtenir des heures de répit-gardiennage à domicile. 

"Ce projet est à la fois une solution pour les parents de personnes handicapées et pour les organismes. Les premiers ont besoin que l’offre de service leur soit facilitée alors que les seconds ont besoin de solutions à un manque criant de ressources humaines et à une augmentation des demandes de la part des familles. a ajouté Mirella Saputo, présidente, Fondation Mirella et Lino Saputo.

Pour plus d'informations sur la fonction de Sami ou sur les modalités de jumelage pour les familles, nous vous invitons à contacter Élisabeth Royer, responsable du service SAM à adjointe@rophcq.com ou au 819 818-5456.

Source : cliquez ici