Cap48 à besoin de vous

Un seul objectif en Fédération Wallonie-Bruxelles et en communauté germanophone : Participer à la création d’une société plus inclusive qui permette aux personnes en situation de handicap d’améliorer leur quotidien et leur avenir.


Pour ce faire nous menons différentes actions tout au long de l’année :

  • La récolte de fonds sous la forme d’évènements, de crowdfunding, de la vente des Post-It annuelle mais aussi grâce à vos dons. Celle-ci est destinée à financer des projets concrets et innovants dans les différents auprès des publics bénéficiaires.
  • La sensibilisation grâce à nos réseaux sociaux ainsi qu’aux médias de la RTBF et de nos partenaires mais aussi au travers de nos campagnes annuelles CAP48.
  • L’action en urgence, dès qu’une crise nous frappe, pour aider les associations des secteurs que nous finançons à poursuivre ou à intensifier leurs actions auprès des publics impactés.

 

Les valeurs de CAP48

Depuis près de 70 ans, nos actions sont régies par des valeurs fortes. Des valeurs autour desquelles se retrouvent l’ensemble de notre équipe, de nos bénévoles et de nos partenaires. Découvrez-les !

 

La solidarité :

  • L’aide à autrui est au cœur de notre action. Toute l’année, nous finançons des associations qui viennent en aide aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux jeunes en difficulté d’insertion. CAP48 récolte également des fonds au profit de Viva For Life, qui chaque année représente également un formidable élan de solidarité de la part de toute la Belgique francophone au bénéfice des enfants défavorisés.

 

  • CAP48 et Viva for Life favorisent l’entraide et permettent aux citoyens de pouvoir se mobiliser à nos côtés pour améliorer le quotidien des publics fragilisés. En étant bénévole, en faisant un don, en participant à nos actions ou en organisant leurs propres les événements de récolte de fonds, les citoyens ont l’opportunité d’agir pour un meilleur vivre ensemble!

 

L’inclusion :

CAP48 agit pour que plus personne ne se sente exclu en raison d’un handicap ou d’une situation de précarité, quelle qu’elle soit. Nos financements permettent aux écoles de Bruxelles et de Wallonie d’accueillir les personnes à mobilité réduite comme elles accueilleraient une personne valide. Nous proposons aussi plusieurs appels à projets ayant pour but de lutter contre les clichés et les stigmates dont sont bien souvent victimes de nombreux jeunes, et les aider à trouver leur place dans la société.

 

La transparence :

CAP48 met un point d’honneur à être transparent sur la manière dont nous utilisons vos dons. Vous pourrez trouver dans nos communiqués de presse tous les financements octroyés chaque année, nos comptes annuels, ainsi que la liste des asbl financées.

 

L’innovation :

En finançant des projets-pilotes comme Cap sur le Sport, École pour tous ou encore en faisant des études régulières afin de se tenir au courant des besoins et des manques dans le milieu, CAP48 fait de l’innovation une valeur importante à ses yeux.

Post-it

 Autisme :