CÉCIFOOT

Sport collectif d’opposition pour déficients visuels, le cécifoot est une adaptation du football. L’objectif est de mettre un ballon sonore dans le but adverse en le faisant progresser à l’aide des pieds, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.

Sport de loisir ou de compétition, le cécifoot est pratiqué par les non-voyants (catégorie B1) et par les malvoyants (catégorie B2/B3) aussi bien dans les clubs handisport que dans des sections intégrées à des clubs valides.

À SAVOIR : Des joueurs valides peuvent être intégrés lors des matchs en portant un masque occultant la vue, excepté pour le gardien de but qui a pour objectif de guider ses coéquipiers.

Pour tout connaître sur cette discipline : voici le guide

---

Pour cette rentrée sportive, la Fédération Française Handisport a souhaité réaliser des guides pédagogiques pour présenter ses disciplines sportives. Ces documents, à destination des entités souhaitant rejoindre le mouvement Handisport, offrent les première clés spécifiques à la pratique handisportive : règlement, classification, compétitions, matériels, formations…
Au total, plus de 20 guides seront publiés au cours de l’année. 

FÉDÉRATION FRANÇAISE HANDISPORT

42 rue Louis Lumière - 75020 PARIS
Tél. 01 40 31 45 00