Aller au contenu

Danemark - la carte européenne de stationnement

A Copenhague, les véhicules munis d'un permis de stationnement pour personne handicapée peuvent stationner gratuitement

Sur la voie publique et dans les parkings, les places de stationnement réservées aux handicapés sont signalées par le symbole d'un fauteuil roulant.
Un disque de stationnement est requis pour se garer dans les endroits où le stationnement est à durée limitée. Les véhicules étrangers peuvent placer derrière leur pare-brise un disque émis et approuvé dans leur pays d'origine.
Stationnement sur la voie publique
Les véhicules affichant un permis de stationnement pour personne handicapée peuvent:
- stationner pendant 15 minutes dans les rues où le stationnement est strictement interdit. Un disque de stationnement est requis.
- stationner 60 minutes maximum lorsque le stationnement est limité à 15-30 minutes. Un disque de stationnement est requis.
- stationner pour une durée illimitée lorsque le stationnement est limité à 3 heures.
- stationner dans les rues où le stationnement est régi par des parcmètres ou un horodateur à condition de payer en fonction de la durée de stationnement. Toutefois, à Copenhague, les véhicules munis d'un permis de stationnement pour personne handicapée peuvent stationner gratuitement. Vérifiez sur place.
Les limites de temps suivantes s'appliquent généralement aux véhicules qui affichent un permis de stationnement pour handicapés :
Stationnement dans les parkings
Dans les parkings payants, vous devrez payer en fonction de votre durée de stationnement. Toutefois, à Copenhague, les véhicules munis d'un permis de stationnement pour personne handicapée peuvent stationner gratuitement. Vérifiez sur place.
Permis de stationnement : modèle UE