Droits, citoyenneté et handicap : stratégies d’émancipation

L’École d’été Droits, citoyenneté et handicap organise une formation qui se tiendra à l’UQAM du 16 au 20 mai 2022.

L’École d’été Droits, citoyenneté et handicap propose une formation pour développer les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires à la reconnaissance, à la promotion et à l’exercice des droits des personnes en situation de handicap ou sourdes.

Les cours auront lieu à  l’Université du Québec à Montréal du 16 au 20 mai 2022. Cette formation s’adresse au personnel de la santé et des services sociaux, aux interprètes en langue des signes, au personnel enseignant, aux personnes qui interviennent en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, aux étudiantes et étudiants à la maîtrise, ainsi qu’à tous ceux et celles qui s’intéressent aux problématiques que vivent les personnes en situation de handicap ou sourdes.

Au programme, plusieurs intervenants prendront la parole à ces matinées :

  • Chantal Petitclerc, sénatrice et ancienne athlète paralympique,
  • Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne,
  • Philippe-André Tessier, président de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse,
  • Myrlande Pierre (M.A. sociologie, 2001), vice-présidente du mandat charte de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse, et
  • Marco Bacon, membre de la Nation des Pekuakamiulniuatsh et directeur du Bureau de l’inclusion et de la réussite étudiante de l’UQAM.



Pour plus d'informations, cliquez ici.