Florenville, une ville plus accessible grâce aux membres de l'équipe ALL Access et Tourisme de la P

Les élus communaux de Florenville souhaitent développer des projets qui prennent en compte les besoins des personnes spécifiques

L’économie du tourisme a été durement touchée par la pandémie de coronavirus et par les mesures qui ont été adoptées pour limiter la propagation du virus. Cette expérience vécue en 2020 a conduit les entreprises et institutions à repenser au secteur du tourisme. Les membres des services ALL Access et Tourisme de la Province ont repris le travail et ont comme objectif principal de conseiller les élus communaux désireux de développer des projets prenant en compte les personnes à besoins spécifiques.

Damien Rosière, chef du service ALL Access, ajoute : " ici, on conseille par exemple de placer un système de QR codes et des audioguides ou encore de mettre une série de pictogrammes pour permettre d'identifier un max les choses à voir, à sentir, etc".
Dans cette perspective, les membres ont dispensé de précieux conseils à Caroline Godfrin, afin d'améliorer les plans existants de la ville.
Autre projet : la promenade des points de vue à Sainte-Cécile. Sur la Place Albert 1er, des travaux devraient débuter en 2023. Pour ce projet, les idées fusent chez les spécialistes en la matière.


Source : https://www.tvlux.be/video/info/tourisme/a-florenville-une-meilleure-accessibilite-grace-aux-services-all-access-et-tourisme-de-la-province_40589.html