Formation : l’administration des biens et de la personne

L'ASBL Droit Handicap et Inclusion (DHEI) organise une formation autour du thème de l’administration des biens et de la personne (législation et pratique judiciaire).

Dans le cadre de cette formation, trois intervenants prendront la parole : Anne Ketelaer (juriste et fondatrice de l'ASBL), Céline Vandermeulen (Master en droit à l'UCL Louvain avec un mémoire portant sur la capacité juridique des personnes en situation de handicap) et François-Joseph Warlet (ancien juge de paix).

Plusieurs thèmes seront abordés : le cadre juridique général dans lequel s’inscrit le droit à la reconnaissance de la personnalité juridique dans des conditions d’égalité ; les acteurs gravitant autour de la personne handicapée ; la mise en œuvre d’une mesure de protection judiciaire de la personne ou des biens, etc.

La formation se déroulera le vendredi 09 septembre 2022 de 13h à 18h30 au campus du Solbosch (ULB) dans le local DB8.253. L'adresse est : Avenue Antoine DEPAGE, 30 – 1000 Bruxelles – Bâtiment D, 8ème étage.

Plus d'informations et inscription : ici.