Garance est l'association à l'honneur cette semaine sur Autonomia.org !

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est Garance.

C’est en octobre 2000 que Garance fut fondée par Irene Zeilinger, qui avait auparavant enseigné le Seito Boei, une technique d’autodéfense pour femmes et filles créée en Autriche, il y a une trentaine d’années. Depuis, l’association organise des stages de défense verbale et d’autodéfense pour femmes, collabore avec des maisons d’accueil, des associations féminines, des organisations d’éducation permanente et autres autorités locales.

Depuis 2000, plus de 3 500 femmes et filles (en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg, en France, au Portugal et au Mexique) ont appris à se protéger et à se défendre contre toutes les sortes de violence. Des dizaines de milliers de femmes ont découvert des instruments simples de prévention, par le biais des ateliers, des témoignages des Echappées Belles, de nos publications et de nos actions sifflets.

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !