Google veut améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap

Le géant du Web investit 20 millions de dollars dans des entreprises technologiques axées sur le handicap

Selon les estimations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), un milliard de personnes dans le monde souffrent d'un handicap et avec l'état actuel de la technologie, il est difficile pour ces personnes d’interagir avec le monde qui les entoure et les outils numériques, les technologies peuvent même être des obstacles redoutables pour les personnes en situation de handicap ou très âgées.      
                                                            
Google a donc recherché des entreprises technologiques qui cherchaient à améliorer la technologie de la vie des personnes ayant un handicap. Le géant numérique a trouvé plus de 1 000 entités dans 88 pays mais seulement quelques firmes ont été sélectionnées en fonction de facteurs tels que " l’utilité, le potentiel d’évolutivité et l’ouverture. Naturellement, toutes les firmes impliquées se sont engagées à rendre leur technologie open-source pour faciliter au maximum sa diffusion, en lui donnant les meilleures chances d’aider le plus grand nombre.."

Parmi les plus grands gagnants figurait, la Perkins School For The Blind, qui a reçu 750 000 $ de Google.org pour sa technologie destinée à collecter des informations auprès des personnes voyantes pour aider à la navigation exacte des aveugles.


Source : ici.