Inauguration de notre quatrième sculpture: 𝗖𝗵𝗮𝗶𝘀’𝗔𝗿𝘁 𝗣𝗲𝗻𝘁𝗮𝗴𝗼𝗻𝗲

Autonomia est heureuse et remercie Bruxelles-ville d’accueillir en son sein la quatrième sculpture du projet, intitulée « 𝗖𝗵𝗮𝗶𝘀’𝗔𝗿𝘁 𝗣𝗲𝗻𝘁𝗮𝗴𝗼𝗻𝗲 » ce 3 décembre, date de la Journée Internationale des personnes en situation de handicap.

Cette œuvre de trois mètres de hauteur porte bien son nom puisque sa caractéristique maîtresse n’est autre que cette roue de forme pentagonale, à l’image de la petite ceinture de Bruxelles.

Cette sculpture met en évidence les difficultés de l’accessibilité rencontrées par les personnes en situation de handicap mais symbolise également l’espoir et est représentative de la commune de Bruxelles-ville qui prône l’accessibilité pour tous et qui fournit des efforts en ce sens.

La posture du personnage est conquérante. Il ne se laisse pas abattre.

Cette sculpture est l'œuvre de trois artistes, Cléon Angelo, fondateur de l'asbl Autonomia, Bénédicte Gastout, artiste peintre, ainsi que Eric Mercenier, artisan ferronnier. Celle-ci n'aurait également pas pu prendre place sans la coopération d'equal brussels, de Cap48 et de la ville de Bruxelles soutenu·es par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close, le ministre de l’égalité des chances FWB Frederic Daerden, la ministre fédérale Karine Lalieux et l’échevine de l’égalité des chances de la Ville de Bruxelles Lydia Mutyebele. Merci à tous.tes pour votre présence à notre inauguration.

L'équipe est ravie et fière
💙

#Chais’art #inclusion #égalité #handicap #handicapbelgium #sociétéinclusive #inclusionmatters