Innovation : MyTalent, le portail de l’emploi pour la Région bruxelloise

Talent.brussels, fondée en 2018, lance MyTalent afin de faciliter et améliorer la procédure de recrutement des candidats dans la Région bruxelloise.

Concrètement talent.brussels joue un rôle d’interface entre les employeurs publics et les candidats de la Région. Cette nouvelle plateforme possède 3 nouvelles fonctionnalités :

  • la procédure de sélection est plus rapide : le CV est pré-scanné, l’expérience est particulièrement analysée afin d’indiquer directement au candidat si le poste lui convient réellement.
  • Les tests de sélection se font en ligne, toutefois les personnes qui le souhaitent peuvent toujours se rendre sur place pour passer leurs examens.
  • En fonction du poste et des compétences recherchées, les candidats devront éventuellement passer un test spécifique à leur domaine. Cette plateforme prévoit des adaptations raisonnables pour les candidats en situation de handicap (visuel, dyslexie, autisme, … ).

535 postes vacants en 2022, différents profils sont recherchés : chargé.e de communication, collaborateur.ice RH, assistant.e administratif, …

Qu’attendez-vous pour postuler ?