Freaks : La Monstrueuse Parade
Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.
Synopsis
L'histoire se déroule dans les années 1930, dans le cirque Tetrallini en tournée à travers l'Europe.
Hans, une personne atteinte de nanisme (dit « lilliputien »), illusionniste, fiancé à l'écuyère Frieda, une naine elle aussi, tombe amoureux de la grande et belle Cléopâtre, la trapéziste. Au départ, celle-ci, amusée, se moque doucement de lui, acceptant ses avances et surtout ses cadeaux, sous l’œil jaloux et impuissant de Frieda. De son côté, Cléopâtre cultive en secret sa relation avec le beau et fort Hercule, le Monsieur muscle du cirque. Ainsi lorsqu'ils apprennent que Hans a hérité d'une fortune, ce qui n'était qu'un jeu se transforme en plan machiavélique. La troupe du cirque, composée de gens atteints de diverses malformations spectaculaires, victimes des moqueries de la belle Cléopâtre, se révolteront et finiront par se venger.
Fiche technique
- Réalisation : Tod Browning
- Scénario : Al Boasberg, Willis Goldbeck, Leon Gordon et Edgar Allan Woolf d'après la nouvelle Spurs de Tod Robbins. Traduction française : Les Éperons, Les Éditions du Sonneur.
- Direction artistique : Cedric Gibbons
- Directeur de la photographie : Merritt B. Gerstad
- Prises de vues additionnelles : Oliver T. Marsh et Paul Vogel (non crédités)
- Montage : Basil Wrangell (de)
- Musique : Gavin Barns
- Production : Tod Browning et Irving Thalberg
- Société de production et de distribution : Metro-Goldwyn-Mayer
- Budget : 310 600 $ (estimation)
- Pays d'origine :
États-Unis
- Langues originales : anglais et allemand
- Format : noir et blanc - 1,37:1 - mono - 35 mm
- Genre : drame, horreur
- Durée : 64 minutes
Source Wikipedia
Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité