Nouvelle aire de jeux inclusive à Vienne

Une nouvelle aire de jeux a été inaugurée à Vienne, en France. Cette dernière comporte de nombreux jeux et aménagements adaptés aux enfants en situation de handicap.

Depuis le 11 octobre, l'aire de jeux de Vienne est à nouveau ouverte aux enfants. En effet, elle était fermée depuis le 8 novembre dernier pour raison de travaux de réaménagements. 

Ceux-ci se sont révélés inclusifs puisque nous pouvons y retrouver des panneaux d'initiation à la langue des signes et d'alphabet braille, en plus de rampes d’accès PMR ou double marche PMR. 

Sur le thème de la nature et de l'eau, cette nouvelle aire de jeux propose également des toboggans, passerelles, jeux d'escalades, filets à grimper, trampolines, araignée en 3D et une boite sonore imitant le chant des oiseaux. 

La rénovation complète de cette aire de jeux de 450 m2 fait partie d’un plan municipal de rénovation générale de toutes les aires de jeu de la Ville : il y en a 21 à Vienne à destination des enfants âgés entre 2 et 12 ans. Le coût total de ces travaux annoncé par Thierry Kovacs, maire de Vienne, est de 238 000 euros.