Nouvelle rubrique sur “Mon Parcours Handicap”
La plateforme gouvernementale "Mon Parcours Handicap" a ajouté une nouvelle rubrique dédiée aux aides techniques.

La réussite de l'utilisation d'une aide technique est souvent liée à une information préalable adéquate. En effet, selon des statistiques, 30 à 40% des personnes abandonnent leur aide technique un an après l'achat en raison d'une mauvaise utilisation ou d'une difficulté de prise en main. Pour remédier à cette situation, des professionnels tels que des ergothérapeutes peuvent conseiller les personnes en situation de handicap dans le choix d'une aide technique adaptée à leurs besoins. Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées peuvent également apporter une aide financière pour l'acquisition d'équipements.
Pour répondre aux questions des personnes en situation de handicap et s'adapter à leurs attentes, une nouvelle rubrique dédiée aux aides techniques a été créée en collaboration avec des usagers de la plateforme "Mon Parcours Handicap". Des représentants de différents organismes tels que la Direction de la Sécurité Sociale, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et la Haute Autorité de Santé ont également participé à la conception de cette rubrique.
La conception de la rubrique "Aides techniques" a été réalisée en prenant en compte les besoins des personnes en situation de handicap. Des ergothérapeutes et l'Association nationale des personnes sourdaveugles ont également contribué pour garantir un haut niveau d'accessibilité du site "Mon Parcours Handicap". Ainsi, le site est accessible aux personnes en situation de handicap grâce à la possibilité de naviguer avec une synthèse vocale ou une plage braille, la personnalisation de l'affichage du site et la consultation d'articles rédigés selon les règles du facile à lire et à comprendre.Pour en savoir plus cliquez ici.