Oser s'affirmer en tant que femme avec Dare Women Handicap

Cette association est destinée à encourager et à développer l'audace chez toutes les femmes.

Créée en 2019 en France, DareWomen est une association voulant encourager les femmes à oser. Elle est convaincue que "l'audace est un moteur extraordinaire qui permet d'avancer, de grandir, avec confiance, avec envie" (site internet DareWomen, 2021). L'acronyme DARE voulant dire : Décider, Apprendre, Rencontrer et Entreprendre. En outre, ses trois buts principaux sont de développer l'audace chez les femmes, la solidarité avec la communauté DareWomen et de sensibiliser les entreprises à stimuler l'audace chez les femmes. Et ce, à travers des interventions, des témoignages et des workshops. 

De plus, Dare Women possède trois pôles distincts : DW Jeunes, DW Moyen-Orient et DW Handicap. Ce dernier, créé en 2020, est présidé par Charlotte Tourmente ainsi que Margaux Credey. L'objectif de cette nouvelle branche est d'augmenter la visibilité des femmes handicapées en luttant contre les préjugés et ideés reçues.

Que ce soit pour des entreprises ou pour des actions individuelles, Dare Women Handicap propose de : 
  • Mettre en place des actions de sensibilisation auprès des entreprises et des politiques, pour faciliter l'insertion professionnelle des femmes handicapées et leur maintien dans l'emploi.
  • Créer un réseau actif de femmes et d'hommes, solidaires et engagés pour l'égalité. 
  • Aider et accompagner des femmes handicapées dans la réalisation de projets audacieux. 
Une chouette initiative qui contribue à rendre notre monde plus inclusif et d'encourager les femmes en situation de handicap à poursuivre leurs rêves !