Outil numérique : la plateforme de l’inclusion

Le but de la plateforme de l'inclusion est de faciliter le retour vers l'emploi des personnes ayant des soucis de santé, atteintes d'un handicap ou ayant des difficultés sociales ou professionnelles.

Mise en service à l'été 2020 en Corse, cet outil met en relation des personnes en recherche d'emploi et des entreprises inclusives proposant des contrats de travail spécifiques et un accompagnement de la personne dans son projet professionnel.

La platerforme est divisée en quatre services : les emplois de l’inclusion, le marché de l’inclusion, la communauté de l’inclusion et le pilotage de l’inclusion.
Ces différents services permettent de faciliter l'accès à l'emploi en simplifiant les procédures et démarches administratives.

La platerforme s'adresse à plusieurs publics : personnes en situation de handicap, demandeurs d'emploi de longue durée, personnes sans ressources et/ou isolées, etc. Plusieurs critères sont à remplir pour pouvoir bénéficier d'un emploi dans une entreprise inclusive (détails dans le lien ci-dessous).

Pour plus d'informations : ici.
Le site du gouvernement français de la plateforme de l'inclusion : ici.