Parking.brussels : se préenregistrer ?

En tant que personne en situation de handicap, vous est-il déjà arrivé de recevoir une amende injustifiée lorsque vous étiez sur une place de stationnement pour personnes en situation de handicap ?

Il arrive parfois que les cartes européennes de stationnement pour personnes en situation de handicap placées derrière le parebrise des véhicules ne soient pas (bien) visibles et que lors d’un contrôle de votre véhicule, les agents se trompent.

Pour éviter ces erreurs, il est possible de vous préenregistrer afin d’associer votre véhicule à votre statut de personne à mobilité réduite. Attention cela ne veut pas dire que vous ne deviez pas placer votre carte derrière le parebrise de votre voiture !

Que faut-il faire ?

Il suffit d’envoyer un mail à parking.brussels selon la commune où vous habitez (par exemple : evere@parking.brussels), d’y mettre une copie (recto-verso) de votre carte européenne de stationnement pour personnes en situation de handicap et d’indiquer la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Vous recevrez un mail de confirmation.