Aller au contenu

Participez à la nouvelle session de tests en langue des signes

Selor a développé un test de certification en langue des signes unique en son genre.

En 2019, ce test sera organisé une nouvelle fois gratuitement et vous permettra d’obtenir un certificat. Toute personne intéressée peut se porter candidate.

Certificat Selor en langue des signes
Les tests linguistiques de Selor et les certificats qui en découlent sont des références bien connues en Belgique. Ces tests sont basés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues et sont une échelle de mesure claire des compétences linguistiques.
En collaboration avec des experts, ces mêmes procédures ont été développées pour la certification de la Langue des Signes de Belgique Francophone (LSFB) et de la Langue des Signes Flamande (VGT).
Ce projet de certification en langue des signes a notamment pu être développé grâce au soutien de la Loterie Nationale.
Pourquoi participer ?
Selor veut aider les organisations à mieux accueillir les usagers et visiteurs sourds ou malentendants, mais aussi à favoriser l’intégration des collaborateurs sourds ou malentendants, grâce à des facilitateurs certifiés en langue des signes.
Vous faire certifier en langue des signes vous permet d’apporter votre pierre à un meilleur service rendu aux personnes sourdes ou malentendantes, en particulier dans le secteur public et ce, dans une démarche inclusive.


Posez votre candidature
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 9 septembre 2019. Votre inscription pourra être prise en compte dès qu’elle est complète et en ordre. Attention, le nombre de places étant limité, plus vite vous inscrivez, plus vous aurez de chance de participer.

En savoir plus