Aide financière à l'emploi : une prime à l'intégration.

En embauchant un travailleur en situation de handicap, l'AVIQ peut octroyer une prime à l'employeur moyennant certaines conditions.

POUR QUI
Les travailleurs en situation de handicap reconnus par les médecins de la DG personnes handicapées, qui travaillent en entreprise publique ou privée.
La prime est à destination de l'employeur.

QUOI
Intervention financière forfaitaire (25% de la rémunération à charge de l’entreprise) destinée à encourager l’embauche d’un travailleur en situation de handicap.
L'intervention est octroyée sur une durée maximale d'un an.

CONDITIONS
 Le travailleur doit :
- Faire reconnaître son handicap par l'AVIQ ;
- Être embauché sous contrat de travail ou sous statut réglementaire (service public) ;
- Soit avoir connu une période d’inactivité professionnelle d’au moins six mois au cours des neuf mois qui précèdent l’entrée en service (une période de formation professionnelle ou de travail en entreprise de travail adapté n’entre pas en ligne de compte)
OU soit reprendre le travail chez le même employeur ou non après une suspension d’activité professionnelle d’au moins six mois, durant laquelle le travailleur en situation de handicap a bénéficié d’indemnités telles que  l’assurance obligatoire contre la maladie et l’invalidité ou de l’assurance contre les accidents de travail ou du Fonds des maladies professionnelles.

A QUI S'ADRESSER
Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ).

LIENS UTILES
https://www.aviq.be/
https://www.wallonie.be/