Aller au contenu

Semaine de la ligue Braille

Chaque jour, la Ligue Braille accompagne les personnes aveugles et malvoyantes vers l’autonomie. Ce dimanche marque le dernier jour de la semaine de la Ligue Braille.

Du 13 au 26 mars, la Ligue Braille donne rendez-vous à la population avec sa campagne annuelle. Autour du thème « Chaque jour, la Ligue Braille accompagne les personnes aveugles et malvoyantes vers l’autonomie », la Semaine de la Ligue Braille se donne pour missions d’informer et de sensibiliser le public sur ce que l’association met en place pour aider les personnes déficientes visuelles dans leur (re-)conquête de l’autonomie.

Les services proposés par la Ligue Braille sont gratuits et concernent tous les aspects de la vie : organiser son habitat, réinventer sa mobilité, accomplir les tâches ménagères, profiter des loisirs, gérer ses démarches administratives, mener une vie professionnelle active,… À noter que ceci n’est possible qu’avec la générosité de donateurs qui apportent 75 % des besoins financiers de l’association, les subsides des pouvoirs publics ne représentant que 25 %.

La campagne de communication se décline sur différents supports et tous renvoient vers le site sur lequel vous vous trouvez : des spots en télévision et en radio, un dépliant, des affiches dans le métro bruxellois, une forte présence sur les réseaux sociaux mais aussi des animations dans différentes villes du pays. La Ligue Braille sera ainsi présente sur les marchés d’Ath, de Courtrai, de Liège, de Louvain et de Schaerbeek pour inviter les passants à faire leurs courses à l’aveugle.

Découvrez ici tous les services proposés gratuitement par la Ligue Braille pour venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes.