Aller au contenu

Siège monte-escalier d'extérieur

Il s'agit d'un siège monte-escalier extérieur, spécialement conçu pour permettre à une personne de rejoindre sa porte d'entrée si celle-ci est atteignable par une volée d'escalier extérieure, ou lorsqu'ils mènent vers le jardin.

 Ce type d’appareil est spécifiquement conçu pour résister aux conditions météorologiques tel que le vent, la pluie, l'humidité, la chaleur, la neige ou encore les rayons U.V … et peut être utilisé l'hiver, jusqu'à une température de -10°.
Ce monte-escalier peut être installé sur du bois, de l'acier, de la pierre solide ou de la brique.
 
Dimensions et caractéristiques
Largeur installation repliée : environ 35 cm
Largeur installation dépliée : environ 65 cm
Poids maximum de l'utilisateur : 135kg


Avantages:


Le rail occupe environ 25 cm de largeur sur l'escalier, ainsi il ne défigure pas le logement. La rampe peut être rabattue pour laisser un espace libre plus important dans l'escalier lors de la non utilisation du produit.
Le siège est rabattable après utilisation afin que l'escalier puisse être gravit par d'autre personnes sans que le siège monte escalier ne gêne cette ascension (lorsque la personne rabat le siège, le repose pied se rabat simultanément, ainsi la personne n’a nul besoin de se baisser pour le relever).
Il existe différentes tailles de sièges afin que le produit soit adapté à la morphologie du bénéficiaire.
Le siège élévateur possède une course casi-illimitée, en effet il permet de monter un escalier indépendamment de la hauteur séparant la première marche de la dernière.
Le siège est pivotant, ce qui permet au bénéficiaire de se relever en toute sécurité face au palier.
Le produit possède deux accoudoirs permettant à la personne de s'installer et de se relever plus facilement, ceux-ci garantissent un maintient latéral du tronc.
Le siège du monte-escalier est imperméable afin de garantir le confort du bénéficiaire.
Le produit est équipé d’une housse de protection rigide et imperméable afin de protéger le produit lorsqu’il n’est pas utilisé.
Différents éléments permettent de garantir la sécurité de la personne lors de l’ascension, tels qu’une ceinture de sécurité, un détecteur d’obstacle qui stoppe le travail du produit en cas d’un danger, le système de freinage automatique et enfin la clé de contact qui empêche de faire marcher l’appareil par une personne autre que l’utilisateur.


Points d’attention : Attention, un siège d'escalier ne peut être placé sur un escalier trop étroit.


Le dispositif est plus onéreux qu’un siège monte escalier intérieur étant donné les caractéristiques des pièces utilisées, résistantes aux conditions météorologiques.
Un nettoyage et un entretient régulier est nécessaire afin de garantir le bon fonctionnement du siège monte escalier .
Si une personne qui se déplace en chaise souhaite utiliser un siège monte escalier, elle devra nécessairement faire l’acquisition d’une deuxième chaise, puisque le siège monte escalier permet à la personne de monter l’escalier, mais ne permet pas le transport de la chaise roulante. Une chaise roulante sera alors utilisé pour chacun des étages.
Le dispositif ne permet pas à son utilisateur de transporter une charge, car la personne nécessitant l'usage du siège doit se tenir aux accoudoirs lors du déplacement du siège.
Le siège nécessite la capacité constant de pouvoir réaliser ses transferts vers le siège lève monte escalier.
Le dispositif nécessite un bon maintient de la position assise de la personne
 
Prix : 9000 à 13000€ en fonction des options, de la configuration de l'escalier
Nous recommandons le passage d'un service conseil afin qu'un ergothérapeute puisse vous conseiller.
 
Différentes options sont disponibles:


Le type de revêtement du siège : imperméable
L’existence du parking de stationnement aux deux extrémités de l’escalier, afin que le siège s’arrête sur le palier supérieur ou sur le palier inferieur de l’escalier, pour ainsi sécuriser le transfert.
Le type de pivotement du siège qui peut être soit automatique soit manuel, et ainsi pivoter à 90° et se bloquer pour faciliter la sortie du siège monte escalier.
Le type de commandes à savoir sur le fauteuil, et aux deux extrémités du monte escalier, afin que le siège monte escalier puisse être appelé depuis plusieurs points de départ. Ainsi deux personnes peuvent alternativement monter à l'étage grâce au siège monte escalier.
Le pliage du siège et du repose pied.
La présence d’un rail simple ou double, et la capacité à rabattre ce rail.
La possibilité d'ajuster la hauteur du siège.
Le produit est compatible avec un escalier à course droite ou à course à virage.
 

Ce matériel vous intéresse et vous recherchez un fournisseur, cliquez-ici