Spotify se lance dans le marché du livre audio

De la musique, des podcasts et maintenant des livres audio. La plateforme d'écoute en streaming Spotify a mis en ligne sa première série de livres audio

Spotify est une application musicale qui compte 400 millions d'utilisateurs, et après la musique et les podcasts, la plateforme cherche un nouveau marché ou s'imposer.
En poursuivant comme objectif de faire du livre audio le troisième pilier de sa plateforme de streaming. Daniel Ek, son PDG, ajoute que ce marché serait une « énorme opportunité ».

La volonté de Spotify de devenir le leader mondial de ce secteur ne sort pas de nulle part. En effet, cette nouvelle étape est une évolution logique après l'immense succès des podcasts sur la plateforme. Le géant du streaming musical a rigoureusement préparé le terrain depuis plusieurs mois et a également a entrepris d'acquérir Findaway, une plateforme de création et de distribution de livres audio.

L'arrivée de Spotify sur ce secteur pourrait avoir d'énormes répercussions sur l'activité de la société mais aussi sur le marché de l'édition.

Sources : ici