Spreek je Vlaams ?

Nouvelle opportunité : inscrivez gratuitement votre personnel soignant à des cours de néerlandais

 

Vous travaillez dans une maison de repos bruxelloise ? Vous voulez améliorer votre néerlandais ? 

En automne 2021, les cours proposés gratuitement par Iriscare et Huis van het Nederlands pour les membres du personnel des maisons de repos (et de soins) bruxelloises ont rencontré un grand succès.  C’est pourquoi nous vous proposons une nouvelle série de cours de néerlandais. Ils débuteront en avril 2022. Inscrivez-vous dès maintenant et jusqu’au 18 février 2022 !

Cette nouvelle série de cours se concentre à nouveau sur la « communication au quotidien » dans la maison de repos. En plus des cours théoriques, chaque participant se voit proposer des exercices pratiques destinés à stimuler l’interaction entre le personnel soignant et les résidents. L’application pratique du néerlandais sur le lieu de travail a été particulièrement bien accueillie lors de la première série de cours : « Avant, on affichait le menu de la semaine en français, désormais, les menus sont bilingues. Ce sont de petites choses qui font une grande différence pour les résidents.», témoigne l’un des participants. Les résidents des maisons de repos bruxelloises où le personnel a suivi la formation disent également combien il est agréable de pouvoir parler néerlandais avec le personnel soignant.

Vous désirez en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de Huis van het Nederlands.

Inscrivez-vous aux cours de néerlandais (gratuit)

Ce cours de néerlandais est spécifiquement destiné aux collaborateurs et directeurs francophones des maisons de repos (et de soins) de la Région bruxelloise.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 18 février 2022.