Tendre banlieue, Tome 12: Regarde-moi!

Marie est malentendante, les examens qu'elle vient de passer ne sont guère encourageants. Sa surdité risque de progresser, l'enfermant davantage dans un monde de silence.

Son amie Chloé, absorbée par sa passion, la musique, ne songe qu'au concours qu'elle doit passer et ne prête guère attention à la détresse de son amie.
Abandonnée, Marie va alors se refermer sur elle-même. Tout va s'empirer quand son ami Frank va la délaisser pour son amie Chloé. Isolée, blessée, Marie ne souhaite plus, alors, que se venger.
Chloé échouera à son concours et ses relations nouvelles avec Frank tourneront court. Au bord du désespoir, elle arrivera à envisager le pire, attenter à sa vie. Marie sera bouleversée par les conséquences inattendues de ce qui n'était au départ qu'une petite brouille entre copines. Prenant sur elle, elle renouera le dialogue, les fils de l'amitié. Se demandant encore comment elles ont bien pu faire pour en arriver là.
Ce nouvel album de Tito traite de la difficulté à communiquer : que ce soit médical avec un personnage atteint de surdité ou affectif quand le monde qui vous entoure ne répond plus et que vous vous trouvez dans l'impossibilité de partager des moments difficiles.

Tito
EAN : 9782203355125
CASTERMAN (17/02/1998)