TikTok lance des sous-titres automatisés en plusieurs langues

Le réseau social permet à présent aux utilisateurs de l'application d'activer ou non les sous-titres de toutes les vidéos. La plateforme ajoute également des nouvelles langues de traduction mais le français manque à l'appel.

Au deuxième trimestre 2022, TikTok est restée l'application la plus téléchargée au monde, se classant première sur l'App Store et troisième sur le Play Store.

Le média social s'est imposé dans l’industrie obligeant les autres plateformes à s'inspirer du leader chinois pour ne pas se faire oublier. Mais par rapport à Twitter, Instagram et même YouTube, la filiale de ByteDance est encore un peu en retrait en matière d'accessibilité. 

La première nouveauté de TikTok est que la plateforme déploie de nouveaux outils d'accessibilité et prend en charge plusieurs langues pour supprimer les barrières linguistiques. Sous-titres multilingues et traduction d'autocollantsmieux. Par contre, le français manque à l'appel.

TikTok rend son contenu de divertissement plus accessible à tous les utilisateurs du monde, en particulier pour les personnes sourdes et malentendantes, qui pourront profiter davantage des vidéos des créateurs. Un peu de patience pour le français.