Aller au contenu

Trois jobcoaches supplémentaires ont été recrutés à Mons pour aider à promouvoir l'emploi des person

Dans le but de stimuler l'emploi des personnes handicapées et de celles ayant cessé de travailler pour des raisons de santé, la Région wallonne va financer 23 nouveaux jobcoaches en Wallonie, dont trois travailleront pour des ASBL à Mons.

Le gouvernement wallon a décidé de doubler le nombre de "jobcoaches handicap" afin d'aider les employeurs à favoriser l'emploi des personnes handicapées, souvent écartées du marché du travail. Les jobcoaches accompagnent une quinzaine de personnes en permanence et jouent un rôle informatif auprès des entreprises de la région, en collaboration avec les conseillers du FOREM et les partenaires de l'insertion professionnelle. Ils seront bientôt deux fois plus nombreux en Wallonie et étendront leur accompagnement aux personnes sourdes/malentendantes, aveugles/malvoyantes ou atteintes d'autisme.

La ministre de l'Emploi et de l'Action sociale, Christie Morreale, a proposé le recrutement de 23 équivalents temps plein pour renforcer le dispositif de jobcoaching, pour un coût total de 1,9 million d'euros. Trois postes ont été octroyés à Mons : un à l'ASBL CRF Impulso, un au service universitaire spécialisé pour les personnes atteintes d'autisme et un dernier aux Amis des Aveugles.

Actuellement, les jobcoaches actifs en Wallonie accompagnent environ 440 personnes, dont plus de 90 % accèdent à un stage en entreprise, à une formation ou à un contrat de travail.

Pour en savoir plus cliquez ici.