TV : Sélection de films et séries en audiodescription pour les jours à venir

Ne ratez pas ces différents programmes !

Pour le dimanche 8 mai :

  • Film De Gaulle (France 2, 21h10) : Reconstitution du parcours de Charles de Gaulle ayant récemment été promu. Le film se passe en mai 1940, l’époque de la Résistance.

Pour le lundi 9 mai :

  • Film Les Traducteurs (Canal + Cinéma,19h15) : 9 traducteurs ont décidé de s’isoler dans un endroit tenu secret afin de traduire le dernier tome d’une des plus grandes œuvres littéraires. Mais voilà que les 10 premières pages du roman se retrouvent sur internet et les 9 traducteurs sont menacés par un pirate. Mais qui est le responsable de cette fuite ?  
  • Film La Passante du Sans-Souci (Arte, 20h50) : Max Baumstein, militant humanitaire, décide d’assassiner l’ambassadeur du Paraguay. Devenu prisonnier, il se confie à son épouse Lina et lui raconte son passé.

Pour le mardi 10 mai :

  • Série Crimes parfaits (France 3, 21h10) : Série policière franco-belge dans laquelle un duo d’enquêteurs cherche la faille dans le « crime parfait ». Ici, ils enquêtent sur la mort d’un étudiant retrouvé dans une fausse scène de crime dans le cadre d’un cours de criminologie.
  • Série Crimes parfaits (France 3, 22h00) : Série policière franco-belge dans laquelle un duo d’enquêteurs cherche la faille dans le « crime parfait ». Ici, un agent d’entretien de l’aquarium de Nice apparaît mort. Selon l’autopsie, sa mort n’est pas naturelle…

 

Pour le mercredi 11 mai :

  • Film Un triomphe (Canal + Cinéma, 19h00) : Etienne Carboni, un acteur en galère décide de donner des cours de théâtre à des prisonniers en France. Etienne finit vite par voir le potentiel en ces détenus et se met au défi de monter une vraie pièce sur un vrai théâtre. Ce film est inspiré d’une histoire vraie.

 

Sources : Télé-Loisirs; allocine.fr