Un coup de projecteur sur les jeunes en situation de handicapé : concours photo

L'édition 2022 du concours européen de photographie "Shining a light on young persons with disabilities" est ouverte. La date limite pour soumettre votre contribution est le 30 novembre.

Ce concours vise à sensibiliser la société par le biais de la photographie, en montrant comment les jeunes porteurs d'un handicap vivent leur vie et sont inclus (ou exclus) dans la société. Nous recherchons des images qui offrent une perspective et présentent les jeunes porteurs d'un handicap comme des protagonistes dans leur vie quotidienne.

Les jeunes en situation de handicap sont rarement présentés dans les médias. C'est l'une des raisons pour laquelle un nombre important d'influenceurs ont émergé. Ils veulent montrer au monde ce que c'est que d'être une jeune personne en situation de handicap aujourd'hui et sensibiliser aux défis et aux inégalités qui les entourent. Ils ont le même droit d'étudier, de voyager, de travailler, de pratiquer un sport, de découvrir la culture, etc. et pourtant, ils doivent surmonter de grandes difficultés pour mener une vie épanouie.

N'hésitez pas à participer au concours et publier vos plus belles photos!

Pour plus d'informations concernant l'inscription cliquez ici.