Un numéro vert pour les questions des personnes en situation de handicap et de leurs aidants

La communauté Aude 360 avait mis en place ce numéro en 2021, il reste toujours d’actualité.

Dans le cadre de la crise sanitaire, beaucoup de personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants se sont retrouvés face à eux même et avec plein d’interrogations.

C’est pourquoi Aude 360 avait lancé le numéro vert (0 800 360 360), il permettait donc à ces personnes de recevoir un accompagnement ponctuel voire sur le long terme. Ce numéro est encore d’actualité et est accessible sur tout le territoire audois, du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés).

Ce projet est soutenu par Communauté Aude 360 et par 6 associations soutenues par les institutions publiques (Maison Départementale des Personnes Handicapées, ARS, Conseil Départemental). Ensemble, ils tentent de se coordonner par rapport aux solutions à apporter. Parmi ces solutions, 4 catégories sont abordées : besoin de répit pour les aidants, accès au soin ; soutien aux enfants en situation de handicap et interventions renforcées auprès des personnes en difficulté.

L’Etat mettra en place des conventions qui aideront la communauté à intervenir plus efficacement auprès de leurs interlocuteurs