Aller au contenu

Voter : une obligation discriminante pour les personnes handicapées !

La première question à laquelle doit répondre une personne handicapée lorsqu’elle veut voter n’est pas « pour qui » mais bien « comment » !

Pas de stationnement réservé, des marches à l’entrée, des isoloirs trop petits, trop grands ou trop étroits, un fléchage digne d’un jeu de piste…

Et pourtant, le Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles (CAWaB) avait mis en garde les autorités de tutelle, leur avait fait des propositions d’amélioration mais rien n’y a fait, les « z’handics » n’ont pas fait le poids.

Afin de cibler les problèmes réels rencontrés par les personnes handicapées, le CAWaB a mené une étude précise et chiffrée. Il faut bien l’avouer, voter en juin dernier a ressemblé à un véritable parcours du combattant pour bon nombre de personnes à mobilité réduite.

Alors, une fois de plus, pour ne pas se retrouver la veille des élections sans changement, le CAWaB et le TOV (Toegankelijkheidsoverleg Vlaanderen), dénoncent l’inertie des autorités.

Conférence de presse organisée par le Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles (www.cawab.be) et le Toegankelijkheidsoverleg Vlaanderen (www.tovl.be).

23 mai 2008