Aller au contenu

J'avais toutes les excuses

Croire en soi pour déjouer les obstacles
Né au Bénin, Steves rêvait de mode et de football. Repéré par des entraîneurs, il débarque en France à l’adolescence pour intégrer un centre de formation. À peine un mois après son arrivée, un tacle fatal le cloue au sol. Les médecins prédisent qu’il ne marchera plus jamais. D’hôpitaux en centres de rééducation, son rêve s’envole.
 
Il découvre alors le couturier Yves Saint Laurent dans les pages d’un magazine. Sa passion refoulée pour la mode renaît. Après des années d’efforts, il marche à nouveau. Sa créativité et son audace font des étincelles dans le monde du luxe, même si son parcours est semé d’embûches. Jusqu'au jour où il croise la route d’un chapeau, dont l’aura l’attire depuis une vitrine du Marais. Chapeau vissé sur la tête, il se découvre aplomb, assurance et confiance en soi. C’est le début du succès. À 36 ans, Steves Hounkponou est entrepreneur, spécialiste en image de marque, conférencier, coach et papa. Il est aussi influenceur Instagram où son look et sa philosophie de vie fédèrent une communauté grandissante.
 
L’histoire de Steves témoigne d’une volonté de fer de s'en sortir, d’avancer à contre-courant, de surmonter les épreuves, le handicap et la discrimination, d’entreprendre malgré les échecs pour finalement réussir. Une belle leçon de développement personnel.


  • Éditeur ‏ : ‎ Dunod (24 février 2021)

  • Langue ‏ : ‎ Français

  • Broché ‏ : ‎ 224 pages

  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2100817892

  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2100817894