Le service est assuré par des éducateur(rices) formé(e)s en continu. Ils/elles se rendent au domicile des personnes porteuses d'un handicap* afin de les aider à travers les actes quotidiens, les accompagner à travers des échanges relationnels ou des activités. Le temps de quelques heures, l’aidant proche ou le parent bénéficie d’une précieuse « bulle d’air » et peut retrouver l’énergie nécessaire pour mieux revenir auprès de leur proche.
18.10.2021  -  Par (GH)
NL : Inter verbetert de interactie tussen mens en omgeving. Mensen hebben een handicap als de omgeving niet is aangepast aan hun mogelijkheden. Inter geeft daarom ondersteuning om de omgeving bereikbaar, betreedbaar, bruikbaar en begrijpelijk te maken voor iedereen. Inter is de verbinding tussen het beleid, gebruikers en professionelen.
FR : Inter améliore l'interaction entre les personnes et l'environnement. Les gens ont un handicap si l'environnement n'est pas adapté à leurs capacités. Inter apporte donc un soutien pour rendre l'environnement accessible, utilisable et compréhensible pour tous. Inter est le lien entre la politique, les utilisateurs et les professionnels.
18.10.2021  -  Par (GH)