Liberty Swing

Marque

https://www.libertyswing.com.au/
Australie Australie
Modifié le  22.06.2022

Description

Grâce à Wayne Devine, les enfants handicapés peuvent désormais s'amuser autant sur les balançoires que leurs camarades valides. Ils n'ont plus à s'asseoir sur le bord en se demandant ce que cela ferait de voler dans les airs et de sentir la brise sur leur visage.

En 1988, Wayne a été frappé par le fait que les équipements conventionnels des aires de jeux n'étaient pas adaptés aux enfants handicapés. Il a eu le cœur brisé en voyant des enfants valides rire et s'amuser sur les balançoires du parc local, tandis qu'un enfant en fauteuil roulant les regardait avec envie. C'est à cette époque que Wayne a eu l'idée originale de développer une balançoire pour les enfants en fauteuil roulant - un rêve qu'il lui a fallu 13 ans pour réaliser.

Wayne s'est attelé à la construction d'un prototype en bois et a testé méticuleusement différentes structures et configurations pour garantir une balançoire souple et sûre, tout en tenant compte des besoins spécifiques des enfants en fauteuil roulant.

Cependant, après avoir approché la perfection de son idée originale, il a été confronté à un énorme dilemme - son idée originale était axée sur la conception d'une balançoire de terrain de jeu pour les enfants en fauteuil roulant uniquement. Comment son concept pourrait-il être apprécié par un enfant souffrant d'un autre type de handicap et incapable d'utiliser une balançoire classique, comme un enfant qui n'a pas l'usage de ses bras par exemple ?

À ce moment-là, Wayne a été confronté à une crise : il devait soit abandonner complètement l'idée, soit persévérer dans son rêve et s'efforcer d'incorporer certaines modifications pour que tous les enfants handicapés puissent profiter de sa balançoire. Face à ce problème, la détermination de Wayne n'en fut que plus forte.

Après de très nombreuses heures et d'innombrables croquis et modèles, Wayne a finalement trouvé un moyen d'incorporer un siège à la balançoire tout en acceptant un fauteuil roulant conventionnel.

Son camion chargé de ses prototypes et de ses croquis, Wayne a quitté Sydney pour se rendre à Melbourne afin de rencontrer l'équipe de conception de Nylex Rotomold pour trouver un moyen de construire la capsule de la balançoire en plastique résistant. Une construction en bois n'aurait tout simplement pas résisté aux rigueurs d'une aire de jeux extérieure pour enfants. Une structure interne en acier a dû être incluse pour supporter le poids de 250 kg.

Après avoir finalisé la signalisation et les mécanismes de verrouillage et fabriqué une autre rampe, le rêve de Wayne s'est réalisé en juillet 2000 lorsque la première balançoire de ce type a été inaugurée à Old's Park, Forest Road, Penshurst NSW.

Grâce aux efforts inlassables et à la persistance de Wayne Devine, les enfants en fauteuil roulant et les personnes souffrant d'autres handicaps qui les empêchent d'utiliser une balançoire conventionnelle peuvent profiter de la Liberty Swing.

Fabricant

Autres Filtres

Categories

Liste des produits0