Dyadis ASBL

asbl

Infos

Route de Mont Saint-Jean 2
1170 Bruxelles
Belgique
02/772.30.12
02/657.12.28
Modifié le  10.01.2023

Description

L’asbl Dyadis a été fondée le 30 mars 1994. Dyadis est l’Association Belge pour l’Attribution de Chiens d’Aide aux Handicapés. Le but de leur association est de rendre aux personnes à mobilité réduite une partie de leur autonomie et indépendance perdues suite à une maladie ou un accident. Dyadis collabore également à une réintégration active dans la société.

Madeleine Arnould, qui elle-même se trouve en chaise roulante, est co-fondatrice de l’association et est accompagnée du chien d’assistance Wolf confirme avec conviction : « Mon chien m’ouvre toutes les portes, non seulement celles de ma maison ou du magasin mais avant tout celles des cœurs. »

Le nom de « Dyadis » dérive du bas-latin « Dyas-dyadis » ce qui signifie « nombre de deux ». Le choix de cette dénomination symbolise le lien étroit qui se développe entre deux nouveaux partenaires à savoir le chien d’assistance et son maître.

Dyadis est membre de BADF (Belgian Assistance Dogs Federation), ADEu(Assistance Dogs Europe), AAII (Animal Assisted Interventions International) et est accréditée par ADI (Assistance Dogs International).

Liste des services1

Centre de formation Dyadis

L’asbl Dyadis a été fondée le 30 mars 1994. Dyadis est l’Association Belge pour l’Attribution de Chiens d’Aide aux Handicapés. Le but de leur association est de rendre aux personnes à mobilité réduite une partie de leur autonomie et indépendance (...)
Modifié le  10.01.2023