Aller au contenu

Infos

Șoseaua București-Ploiești 42
077190 Bucharest
Roumanie
+32 28 96 29 56

Modifié le  28.03.2023

Assistance dans les aéroports : Blue Air (0B)

Description

Description

Assistance spéciale

  • Si vous avez un handicap ou une mobilité réduite

Nous aidons les personnes handicapées conformément au Règlement (CE) no. 1107/2006 du Parlement Européen et du Conseil du 5 juillet 2006 relatif aux droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite voyageant par avion.

En raison de nos principes d'inclusion sociale et de traitement non discriminatoire, nous fournissons une assistance sans percevoir de frais supplémentaires. Veuillez nous informer si vous avez besoin d'aide au moins 48 heures avant le départ de votre vol. N’oubliez pas également de nous transmettre vos besoins pour le vol retour. Si vous êtes accompagné par une personne, nous ferons de notre mieux pour que celle-ci soit assise à côté de vous. Si nécessaire, les hôtesses de l’air vous aideront durant le vol.

  • Équipement de mobilité

Vous pouvez voyager avec un maximum de deux équipements spéciaux, y compris les fauteuils roulants électriques. Vous devrez nous en informer au moins 48 heures avant le départ. Le transport d'équipement est soumis à des restrictions d'espace dans l'avion ainsi qu'à la législation sur les produits dangereux.

  • Chiens d'assistance

Si vous avez un chien d'assistance certifié, nous pouvons l'accueillir dans la cabine sans frais supplémentaires. Vous devrez nous informer au moins 48h avant le départ de la présence de votre animal. Il vous faudra présenter les documents nécessaires pour le voyage (passeport, certificat de bonne santé, carnet de vaccination, … ). Vous devrez par ailleurs vous conformer aux lois nationales du pays vers lequel vous voyagez, ainsi qu’aux règles internes relatives à l'embarquement à bord des chiens d'assistance.

  • Une équipe aimable prête à vous aider

Nous garantissons que tous les employés de Blue Air fournissant une assistance directe aux passagers handicapés ou à faible mobilité, seront prêts à vous aider selon vos besoins.

Refus du transport

Il est possible que Blue Air puisse refuser l'embarquement et le transport d'une personne handicapée ou à mobilité réduite pour se conformer aux exigences de sécurité des lois internationales, communautaires ou nationales. Nous sommes tenus de respecter toutes les exigences de sécurité établies par les autorités qui nous ont délivré notre certificat d'exploitation. Notre société peut être amenée à refuser votre embarquement si la dimension de l'avion ou de ses portes rend l'embarquement ou le transport physiquement impossible. Dans ce cas, Blue Air, par l'intermédiaire de ses agents, s'efforcera de vous proposer une alternative acceptable. Il vous sera proposé un remboursement ou bien un re-routage. En cas de refus, vous pourrez demander la raison inhérente à Blue Air qui vous répondra des les cinq jours ouvrés. 

Zone couverte par le service:
Modifié le  28.03.2023