Aller au contenu

250 000 euros pour aménager le campus universitaire de Bourgogne

Pour une intégration pédagogique et professionnelle des étudiants à mobilité réduite

Faute de financement, ce projet n'avait jamais pu voir le jour. Mais aujourd'hui, le conseil d'administration a décidé d'anticiper le décret français obligeant l'accessibilité de tous les bâtiments d'Etat. Le budget provient pour sa majorité de l'université mais la municipalité, la Comadi et le fonds de solidarité géré par les étudiants participent pour atteindre cette somme de 250 000 euros.

Plusieurs travaux ont déjà été réalisés comme la pose de rampes pour accéder aux amphithéâtres. La mise en place d'un ascenseur est en projet.

Ces adaptations sont prévues pour permettre aux 125 personnes souffrant d'un handicap de pouvoir vivre pleinement la vive estudiantine et avoir accès à tous les lieux de vie comme la cafétariat. Une signalitique spécifique est également prévue.

Ces projets s'inscrivent dans une politique globale d'intégration des personnes handicapées menée par le nouveau président de l'université. Cette politique comprend notamment la création d'un site internet: www.handi-up.org dont l'objectif est de mettre en relation le monde de l'entreprise avec les étudiants handicapés.


Pour plus d'informations:
Pôle handicap de l'Université de Bourgogne : 03.80.39.69.49 (Nadia Ardouin).