Aller au contenu

A chacun sa nature... une brochure

Nature & Progrès, a réfléchi à la manière d’adapter son jardin et de le rendre facilement accessible au plus grand nombre.

Le jardinage n’est pas seulement une activité de loisir, selon Nature & Progrès, le jardinage biologique est avant tout un moyen de resserrer le lien social autour d’un de nos besoins fondamentaux : l’aliment. En outre, la pratique du jardinage nous donne à tous la possibilité de produire des légumes de qualité et, le cas échéant, de lutter ainsi contre la précarité.
Dans cette optique, le jardinage doit être accessible à tous et donc également aux personnes à mobilité réduite et malvoyantes. C’est pourquoi, Nature & Progrès, soutenu par le Ministre des Affaires sociales et de la Santé de la Région wallonne et le fond Elia de la Fondation Roi Baudouin, a notamment réfléchi à la manière d’adapter son jardin et de le rendre facilement accessible au plus grand nombre. C’est maintenant chose faite avec la brochure ‘A chacun sa nature’ éditée pour l’occasion et prodiguant de nombreux conseils permettant de rendre le jardinage biologique accessible à tous.