Amy Rosa, Ecosse

Elle réalise des œuvres d'art diverses (sculptures à grande échelle,écrits, photographies,…) sur son expérience en tant que femme handicapée vivant avec de multiples maladies chroniques, dont la fibromyalgie et un syndrome de de stress post-traumatique.

Amy Rosa est une artiste primée basée en Écosse. Elle réalise des œuvres d'art en direct, des performances intimes, des installations sculpturales à grande échelle, des écrits et des photographies sur son expérience du monde en tant que femme handicapée vivant avec de multiples maladies chroniques, dont la fibromyalgie et un syndrome de stress post-traumatique complexe. Elle intervient dans des panels sur des sujets tels que le handicap, la classe sociale et la vie avec de multiples barrières.

Amy Rosa aime jouer avec la perception du temps et la façon dont il peut être modifié et exploré par des actes silencieux et répétés et des états de réalité accrus. L'installation de structures dans un but de méditation et de réflexion et la création d'œuvres symboliques basées sur l'action découlent fortement de sa fascination personnelle pour les rituels et la nature et de son histoire familiale de sorcellerie.

En tant qu'artiste, elle est en mesure non seulement de fournir une représentation vitale à ceux qui sont souvent mis à l'écart, mais aussi d'aider à mener la conversation sur le changement de la façon dont les personnes handicapées sont perçues et traitées par la société et les gouvernements. Elle veut ouvrir des conversations sur l'accès, la politique d'être une personne handicapée dans le climat politique hostile actuel et les autres intersections de modes d'oppression que beaucoup d'entre nous connaissent.