Aller au contenu

Appel à projets

L’accessibilité est à l’honneur en région Wallonne

L’Union européenne a choisi de consacrer l’année 2003 aux personnes handicapées. Ce choix génèrera de nombreuses animations et initiatives autour de la thématique du handicap. Même si l’implication de chacun et les choix de société doivent aller au delà d’une période déterminée, ces temps forts sont souvent des moments de prise de conscience et de changements durables.

C’est la raison pour laquelle la Région Wallonne, sous l’autorité du Ministre Thierry Detienne, vous propose de répondre à un appel à projets sur le thème de l’accessibilité qui sera à l’honneur tout au long de l’année 2003.

Parce que l’accessibilité est la clé de la participation à décliner sous de multiples facettes : accessibilité à l’emploi, à l’information, aux soins médicaux, aux services généraux, à des formules de vie et d’activités comme tout un chacun,… mais aussi parce que l’accessibilité est la preuve tangible des changements de mentalité.

Vous faites partie d’une association, vous avez des idées et vous avez déjà développé un projet intéressant pour une meilleure accessibilité des personnes handicapées à la vie quotidienne ?

Vous souhaitez faire partie des 50 projets qui seront sélectionnés avec un soutien financier maximum par projet de 6200 euros ?

Demandez le règlement du concours, dès le 2 septembre 2002, auprès du Comité Wallon de coordination Année 2003 ou téléchargez le sur les sites : http://detienne.wallonie.be et http://www.awiph.be

Envoyez votre projet, jusqu’au 1er novembre 2002, au

Comité Wallon de coordination Année 2003
C/o Cabinet du Ministre Wallon des Affaires sociales et de la Santé
Rue des Brigades d’Irlande 4
5100 Jambes

Les projets primés recevront également un label de qualité et feront l’objet d’une campagne d’information.