Aller au contenu

BAP à Bruxelles : un service pour la qualité de la vie...

La maman de Thomas témoigne de la qualité de vie que le BAP a apporté dans sa famille. Malgré que cette expérience vienne de commencer à Bruxelles, les résultats se font déjà sentir...

Pour Thomas, adorable petit garçon de 11ans, le bap lui permet d'avoir des activités d'enfants de son âge, alors que maman cuisine, papa bricole, et son grand frère va au foot ou lorsque maman fait les courses et papa le jardin.

Avant cela, il était condamné à rester dans un coin à regarder comment se passaient les activités des adultes qui se pressaient et stressaient de terminer leurs activités au plus vite pour pouvoir s'occuper de lui.

Tout prisonnier qu'il était, de ce corps qui a décidé de ne pas fonctionner, il devait se sentir bien coupable de nous imposer le poids de son handicap.

Maintenant, il fait des promenades, du bricolage, de la musique, parfois il va à la piscine, ou rendre visite à sa vieille copine pensionnée alors que ses parents remplissent tranquillement leurs tâches familiales (sans devoir se presser et en échappant par là même au stress et au poids de la culpabilité!) sur un fond des cris de joies de leur adorable bambin...

Pourvu que cela dure, se disent-ils tous, car la qualité de nos relations familiales se sont nettement améliorées, ce qui profite à tout le monde!