Caen : mobilité inclusive et loisir

Lors du 19 avril 2022, une dizaine de jeunes, membres de l’APF France Handicap ont organisé une rencontre entre différentes associations du médico-social, élus et grand public.

Le thème de cette rencontre était la mobilité inclusive et avait comme objectif de présenter, mettre à l’honneur les différents outils de la mobilité inclusive et donc de sensibiliser les personnes sur ce sujet. Ces outils permettent aux personnes en situation de handicap de se déplacer de façon plus autonome mais également d’accéder à certains loisirs comme n’importe quelle autre personne.

Lors de cette journée, plusieurs entreprises comme Quadrix et Omni étaient présentes, il était donc possible de tester des vélos, des quads électriques, des trottinettes adaptés aux personnes en situation de handicap.

Cette journée a été une réussite et l’APF France Handicap prévoit d’organiser d’autres projets de sensibilisation avec les thèmes suivants : vie affective/sexuelle, parentalité des personnes en situation de handicap et habitat inclusif.