Aller au contenu

Cap sur le répit : Personnes handicapées et leur famille : le droit de souffler

Le 3 juin prochain au Wolubilis (Woluwe-Saint-Lambert), CAP48 invite les personnes handicapées, leurs familles et les professionnels du secteur à participer à son prochain colloque sur le répit.

Souvenez-vous, à Namur, l’année passée, c’était l’intégration des enfants en situation de handicap dans les activités de loisirs dont il était question.
Le 3 juin prochain, à Bruxelles, c’est le répit qui sera mis à l’honneur. CAP48 a confié l’organisation de son second colloque à l’ASBL Badje.

Le répit, c’est le droit des personnes handicapées et de leurs aidants proches à se ressourcer pour mieux vivre la situation de handicap.
Depuis plusieurs années déjà, des familles et des institutions sont à l’écoute de ce besoin et développent des services qui se concrétisent par des activités de loisirs, des services de gardes à domicile, etc.
Le colloque sera l’occasion de mettre en avant les enjeux du répit et les propositions qui orienteront les réflexions des pouvoirs publics.
La richesse des échanges sera garantie si, vous, personne en situation de handicap, aidant proche ou professionnel, participez à cette journée qui marque le Cap sur le Répit !

Ce colloque est organisé en partenariat avec Mme Julie Fernandez, Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, Mme Evelyne Huytebroeck, Ministre bruxelloise chargée de la politique aux personnes handicapées, M. Didier Donfut, Ministre wallon de la Santé, de l’Action sociale et de l’Egalité des chances, l’AWIPH, la COCOF et le DPB (Service germanophone d’aide aux personnes handicapées).

Si votre institution organise un service de répit et que vous souhaitez mettre votre travail en valeur, manifestez-vous auprès de l’ASBL Badje.
Vous aurez la possibilité de tenir un stand qui présentera votre projet au public du colloque.

L’équipe de Badje se tient à votre disposition pour toute information complémentaire et inscription.